L' H I S T O I R E
Dans un village près d’Aix-en-Provence (13), Stéphane Carletto, artisan pâtissier passionné, perpétue depuis 1994 l’art de la fabrication des pains d’épices NICOLAS.
Guidé par un procédé à l’ancienne, il accorde une attention méticuleuse à chaque détail, marchant ainsi dans les pas d’une tradition culinaire inégalée. Son secret réside entre autres dans un repos de pâte après assemblage, permettant aux saveurs de se développer pleinement. Une cuisson lente à faible température confère à chaque meule de pain d’épices une texture moelleuse et une coloration dorée parfaite; véritables témoignages du savoir-faire artisanal. La sélection rigoureuse des ingrédients est primordiale dans l’élaboration d’une meule. Un miel délicat, récolté avec soin dans le Revermont, est utilisé comme base pour la pâte, apportant naturellement douceur et légèreté. Un subtil dosage d’épices est ajouté pour créer un équilibre de saveurs unique et révélant tout le caractère des pains d’épices NICOLAS, véritables trésors pâtissiers; frais, peu sucrés, sans colorants ni conservateurs.
L'essayer, c'est l'adopter : une bouchée suffira à vous transmettre l’authenticité d’une pratique pâtissière préservée depuis des générations. Plongez dans l’univers des pains d’épices NICOLAS pour vivre une expérience gustative de qualité et témoignant d’un art culinaire unique qui a su traverser le temps; voilà notre proposition.